Nos Valeurs

WIRDH Paris est une marque française dédiée à toutes les femmes qui cherchent à s’habiller au quotidien de manière éthique et élégante.

Nous avons choisi de produire nos articles localement et en édition limitée en nous basant sur la “slow fashion” en prenant en compte les processus et les ressources nécessaires à la confection de vêtements, et en mettant particulièrement l’accent sur la qualité et la durabilité.

Tous nos articles sont Made in France par des artisans locaux au savoir faire exceptionnel, du croquis au patronage en passant par la fabrication du prototype et ce jusqu’à la confection des vêtements.

On a choisi un circuit court pour soutenir l’économie locale, diminuer l’esclavage industrielle et aussi pour réduire l’impact écologique.


Pourquoi le “MADE IN FRANCE “?

Proximité & Qualité

Toutes nos créations sont réalisées en France, du croquis jusqu’à la confection dans nos ateliers à Paris et à Angers. On a choisi de véritables artisans avec un savoir faire exceptionnel pour pouvoir vous proposez des pièces durables, qualitatives et exclusives.

Cette proximité nous permet des échanges plus faciles et réguliers avec nos partenaires, mais aussi de contrôler et de valider la qualité de chaque article durant toute les étapes de sa production.

Soutenir l’économie local et surtout les artisans fait parti de nos valeurs. Il est très important pour nous de participer à garder ce savoir faire.


Édition Limitée – Fait à la Main

Tout nos articles sont confectionnés à la main à partir des tissus qui existes déjà provenant des Dead-stock de Grande Maison c’est ce qu’on appel le “UPCYCLING”. Ce mode d’approvisionnement nous permet seulement d’avoir une quantité limitée de matière première. C’est une manière pour nous d’apporter à nos clientes l’assurance de Qualité et d’Exclusivité.


Éthique

Nous mettons un point d’honneur a ce que chaque personne qui travail tout au long de la chaine de la production le fait dans de bonnes conditions et qu’il soit rémunéré justement.

le UPCYCLING est un choix qu’on a fait pour participer à limiter l’impact de l’industrie du textile sur l’environnement (moins de production supplémentaire veut dire moins de pollution).